Coalition pour la viabilité du sud du Golfe du Saint-Laurant - Accueil
Accueil À notre sujet Contactez-nous English

Donations - CanadaHelps.org

Assemblée générale annuelle


2016
Réunion annuelle des membres  / Annual General Meeting of the Membership
 
Farm Centre, 420 University Avenue, Charlottetown, PEI
 
13-14 Mai 2015   /   13th and 14th of May 2016
 
Agenda
 
Vendredi le 13 Mai     /    Friday May 13
 
Mot de bienvenue et ouverture
Introduction
4:00 pm        
Opening Remarks, Welcome & Introductions 
Adoption de l’ordre du jour
4:10-4:20 pm    
Approval of Agenda
Adoption du compte-rendu de la dernière AGA et soulignement de points à discuter
4:20-4:30 pm      
Approval of last meeting minutes and items arising  
Rapport de la présidente- B. Leblon
4:30-4:45pm
President’s Report- B.Leblon
Projet 2015 :
-Atlantic Eelgrass Monitoring Consortium
- Community Aquatic Monitoring Program
- AZCISC Data Project
- ECW Estuary Health Project
- CCRS & DU Canada
- Mise à jour : Financement de futurs projets
4:45-5:15 pm
2015  Projects:
-Atlantic Eelgrass Monitoring Consortium
- Community Aquatic Monitoring Program
- AZCISC Data Project
- ECW Estuary Health Project
-CCRS & DU Canada
-Future Project Funding Update
 
 
Rapport financier
Rapport de l'auditeur
5:15-5:30 pm
Financial Report
Auditor’s Report
Nomination et élection du comité de gestion
5:30-5:45 pm     
Nomination and election of Management Committee Officers and Members
Affaires diverses
5:45-6:00 pm
New Business
Souper
6:00 pm    
Supper
Table ronde
6:30-7:00 pm
Roundtable
Fin de la réunion
7:00 pm        
 Meeting Adjournment 
 
 
 
Saturday May 14/ Samedi le 14 Mai
 
 
Rendez-vous au Campus de l'UPEI
9:00 am
Meet at UPEI Campus-
Excursion: Cartographie par drone et contrôle de la zostère dans la baie de Malpèque (Collations fournies)
9:30-11:30 am
Drone Mapping and Seagrass Monitoring field trips to Malpeque Bay (Snacks provided)
Départ
12:00 pm
Departure
Normal 0 false 21 false false false EN-CA X-NONE X-NONE


2015
 
Réunion annuelle des membres  / Annual General Meeting of the Membership 
 
Kouchibouguac, NB
26-27 Juin 2015   /   26th and 27th of June 2015
 
Agenda
Vendredi le 26 Juin     /    Friday June 26 Meeting and Supper will take place at:
L'Ancrage Bed & Breakfast
 10617 Rue Principale, Saint-Louis de Kent, NB E4X 1G1
 
Arrivée et inscription (Les chambres sont réservées à : L'Ancrage Bed and Breakfast, à oTENTiks, et au Kouchibouguac B&B).
4-6:00
pm            
Arrival (Rooms booked at: L'Ancrage Bed and Breakfast, oTENTiks at the National Park, & Kouchibouguac B&B).
Mot de bienvenue et ouverture
Introduction : Président Rémi Donelle
6-6:20
pm         
Opening Remarks, Welcome & Introductions: President Rémi Donelle  
Souper au homard
6:00-6:45 pm     
Lobster Supper 
Adoption de l’ordre du jour
6:45-6:50 pm     
Approval of Agenda
Adoption des dernière minutes de l’AGA et des actions à accomplir
6:50-7:00 pm      
Approval of  meeting minutes from last year and items arising from the minutes 
Projet 2015-2016 :
·      Atlantic Eelgrass Monitoring Consortium
·      Community Aquatic Monitoring Program
·      AZCISC Data Project
·      ECW Estuary Health Project
7:00- 7:45 pm
2015-2016 Projects:
-Atlantic Eelgrass Monitoring Consortium
Community Aquatic Monitoring Program
AZCISC Data Project
ECW Estuary Health Project 
NorST-EMP
7:45-7:55
NorST-EMP
Rapport financier et financement de projets 
7:55-8:10 pm
  Financial Report & Future Project Funding 
Réunion du comité directeur
-     Nomination et élection du comité de gestion
8:15-8:30 pm      
Steering Committee Meeting
-Nomination and election of Management
Committee Officers and Members
Table ronde
8:30-8:45 pm
Roundtable
Fin de la réunion
8:45
pm         
Meeting Adjournment 
 

Saturday June 27/ Samedi le 27 Juin

 
 
Déjeuner 
9:00-10:00
Breakfast at your respective B&B
Excursion en bateau, Parc national Kouchibouguac
10-12:00 pm
Boat trip, Kouchibouguac National Park:
Ryan’s Rental Center
Déjeuner dans le parc
12:00- 1:00   
Lunch in the park
Parcs Canada Présentation : La faune dans le parc national : Centre d'accueil
(http://www.pc.gc.ca/fra/pnnp/nb/kouchibouguac/visit/expoexhibit.aspx)
1:00- 2:30 pm  
Parks Canada Presentation: Wildlife in the
National Park : Park reception center
(http://www.pc.gc.ca/pn-
np/nb/kouchibouguac/visit/expo-exhibit.aspx)
Départ
2:30 pm
Departure 
 




2014

Annual General Meeting of the Membership
 
Réunion annuelle des membres
 
Pugwash, NS
 
13-14 Juin 2014 / 13th- 14th of June 2014

 
Agenda
 
Friday June 13/ Vendredi le 13 Juin
 
Arrivé et inscription (les chambres sont réservé au Hillcrest View Inn)
3-5 pm            
Arrival (Rooms booked at Hillcrest View Inn).
Mot de bienvenue et ouverture
Introduction
5-5:20 pm        
Opening Remarks, Welcome & Introductions  
Adoption de l’ordre du jour
5:20-5:30 pm    
Agenda Approval 
Nomination et élection du comité directeur
5:30-6:00 pm    
Steering Committee Nominations and Elections 
Souper au homard
6:00-7:00 pm    
Lobster Supper
Présentation sur l’estuaire de Pugwash
7:00-7:45 pm    
Presentation: The Pugwash Estuary
https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gifTable ronde
7:45-8:30
Roundtable
  
 
Saturday June 14/ Samedi le 14 Juin
 
Déjeuner
8:00-9:30
Breakfast
Réunion du comité directeur
-          Nomination et élection du comité de gestion
-          Projet 2014-2015, plan de travail, plan stratégique, discussion sur un plan d’action
8:45-9:30      
Steering Committee Meeting
-Nomination and election of Management Committee Officers and Members
- 2014-2015 Projects, Work Plan, Strategic Plan, Action Plan discussion.
 
 
Mot de bienvenue
9:30-9:45 am  
Welcome and Introduction
 Adoption des dernière minutes de l’AGA et des actions à accomplir
9:45-10:00      
Approval of last meeting minutes and items arising  
Rapport sur les projet (PSCA, CABIN)
10:00- 10:45
 Project Reporting (CAMP, CABIN, etc).
Pause
10:45-11:00
Coffee Break
Rapport financier et financement de projets
11:00-11:30
  Financial Report & Future Project
Funding 
Rapport des groupes de travail
11:30-12:00
Volunteer Working Group Reports 
Fin de la réunion
12:00        
  Meeting Adjournment 
Diner (fourni)
12:00- 1:00    
 Lunch (provided)
Visite guidé en bateau par ‘Friends of the Pugwash Estuary’
1:00- 3:00      
 Interpretive visit & Boat trip led by 'Friends of the Pugwash Estuary’                 











2013

 
AGA 2013
AGENDA / ORDRE DU JOUR
 
Saturday June 25, 2013/Samedi 15 juin 2013 - 10:00am — 2:00pm (AST)
 
1
10:00
Call to order
Opening Word
·         Approval of agenda
·         Minutes of last meeting
·         Coalition up date
·         Treasurer’s Report
·         Activity Report (Working Group)
·         Nominations for steering committee
Ouverture de la séance
Mots de bienvenue
·         Approbation de l’ordre du jour
·         Procès verbal de la dernière réunion
·         Mise a jour de la Coalition
·         Rapport du trésorier
·         Rapport d’activité (groupe de travail)
·         Nomination pour le Comité directeur
2
11:00
Guest speaker: Adam Fenech
-Topic will be «Climate Change in Atlantic Canada, and what Watershed Groups can do».
Conférencier invité: Adam Fenech
-Le Thème sera «les changements climatiques dans le Canada atlantique, et ce que peuvent faire les groupes de bassins versants
».
3
12:00
Lunch
·         Presentation by local group
Diner
·         Présentation par des groups locaux
4
13:00
Management Committee meeting
·         Selection of officers for management committee
·         Hiring of a new executive director
·         Project 2013 and beyond
Réunion du Comité de Gestion
·         • Sélection des dirigeants pour le comité de gestion
·          Embauche d'un nouveau directeur général
·         • Projet 2013 et au-delà
5
14:00
Adjournment
Levée de la séance
 
 

 
 
                        Assemblée générale annuelle
 
Assemblé générale annuelle
Samedi 15 juin 2013
                                                                       10:00am — 2:00 pm
                       Charlottetown IPE
          Lieu
             Bâtiment polyclinique,
                 5e, étage, 199, rue Grafton
               Charlottetown, Î.-P.-É.
Salle de Conference Mi’kmaq Confederacy PEI 
 
 Conférencier invité: Dr. Adam Fenech, Ph.D
Dr Fenech a beaucoup travaillé dans le domaine du changement climatique depuis 1988 en commençant par le premier rapport d'évaluation du GIEC. Il a édité 7 livres sur le changement climatique, plus récemment en tant que rédacteur en chef de la revue internationale sur les impacts climatiques et l'adaptation des sciences. Dr Fenech a enseigné à l'Université de Toronto depuis 1999, et donne des conférences régulièrement dans les universités du Canada et du monde entier. Dr Fenech est actuellement le directeur du Laboratoire climatique à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard. Il faisait partie du groupe du GIEC qui a remporté le Prix Nobel de la Paix en 2007 sur le changement climatique.
 
 


2012

Assemblée générale annuelle
15-16 juin 2012

Université de Moncton, Campus de Shippagan
Shippagan, Nouveau-Brunswick 


 

Présentations
 
Vendredi 15 juin, Vidéo de la Lauréat 2011 de la Bourse en viabilité
Vendredi 15 juin, Atelier (1 MB)
Vendredi 15 juin, Cahier de travail pour l'atelier (PDF 148KB)
Vendredi 15 juin, Présentation Dr.Liette Vasseur - Les changements climatiques, nos communautés et nos pêches (6MB)
 
Merci à tous nos participants. Nous avons eu un très bel AGA et nous espérons que vous aussi.
 
Nous voudrions remercier nos contributeurs:
 
La ville de Shippagan
Homarus
 
 
 
 
 
 
L'AGA de 2013 sera au mois de juin à Charlottetown à l'Île du Prince Édouard. On vous reverra à ce moment.


Coalition-SGSL AGA
Juin 16-18 2011
323 chemin Principale, Le Château Madelinot
Cap-aux-Meules, Îles-de-la-Madeleine, Québec
 
 
Pour la première fois dans son histoire, l’Assemblée générale annuelle des membres de la Coalition pour la viabilité du sud du Golfe du Saint-Laurent a eu lieu à Cap-aux-meules aux Îles-de-la-Madeleine, Québec. Le Comité Zip des Îles-de-la Madeleine était notre hôte. Ensemble nous avons travaillé avec acharnement pour fournir à nos membres un événement avec un atelier actif et informatif. Nous aimerions remercier tout nos membres, nos présentateurs, le Comité ZIP, Attention Frag’île, et bien sure la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine pour leur hospitalité.


 

 Ordre du jour
 
 
Présentations
Explorer et Exploiter le gaz et le pétrole dans le Saint-Laurent, Danielle Grioux (Cette présentation est trop lourde pour notre site Internet, nous vous recommandons de visiter le site d'Attention Frag'îles pour visionner une présentation similaire).

Les présentations pour les récipiendaires de la Bourse d'études sur la viabilité sont disponible sur la page de la bourse. Nous invitons tous les étudiants universitaire à se preparer pour la competition pour la bourse de 2012. Vous trouver plus d’inofrmation ici.
 
Procès-verbal
 



AGA 2010: Programme, Documents, Procès verbal et Présentation.

Nos Collaborateurs   Location
 Fisheries and Oceans Canada
Environment canada
Status of Women Canada
Service Canada
University de Moncton
Geo Connections

60 Celtic Lane
Stratford, Î.-P.-É.
C1B 1L1

Copyright Coalition pour la viabilité du sud du Golfe du Saint-Laurent © 2017. Tous Droits Ont Réservé.Disclaimer Développement et conception du site web par Connetik Technologies Inc.